Durabilité chez Torngat

Les gisements miniers de Métaux Torngat sont situés dans une région isolée, mais mondialement connue, aux abords de la frontière du Québec et de Terre-Neuve-et-Labrador. Quant au succès de l’entreprise, il dépend de la précieuse collaboration des indigènes et des communautés locales, que ce soit à titre de membres de la communauté, d’employés, ou de gardiens du territoire et de ses ressources naturelles. Torngat collabore de façon active avec la communauté et l’entreprise reconnait que leur succès mutuel et leur bien-être sont inextricablement liés. 


En tenant compte de cette réalité, les procédés d’exploration et d’exploitation du site de Torngat seront reflétés dans la planification des opérations des prochaines mines de l’entreprise. À titre d’exemple, la mine Torngat sera la première au monde à utiliser des dirigeables de Lockheed Martin. Ceux-ci serviront à transporter l’équipement minier vers le nord jusqu’au site, ensuite, à transporter les matériaux extraits vers des installations et terminaux d’expédition existants près du littoral canadien. Ce moyen de transport permet d’éviter de construire une route de 178km jusqu’au site, évitant ainsi les risques associés à la construction d’une route et les activités intenses de camionnage sur les terres, la faune et son habitat.  


Ce n’est qu’une des nombreuses façons par laquelle Torngat démontrera la capacité d’adopter des technologies de pointe et des pratiques minières qui favorisent la société de demain dotée de principes d’éthiques, d’énergie propre et d’une faible émission de carbone. 

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion