Actualités de l’entreprise

Déc. 16/19 - Achèvement de l’étude économique préliminaire du projet de terres rares Strange Lake

Montréal, Québec, 16 décembre 2019 –Métaux Torngat a annoncé ce jour que MICON International, société de consultance, leader dans le domaine minier et du traitement des minerais a achevé l’étude économique préliminaire (EEP) du projet de terres rares Strange Lake au Québec.  

 

« La finalisation de notre EEP, constitue une étape décisive dans l’avancement du projet Strange Lake. »  a déclaré Dr. Dirk Naumann, CEO de Métaux Torngat.  « Par rapport à l’étude d’il y a quatre ans, Micon a utilisé un modèle géologique beaucoup plus détaillé. En outre, le plan a pris en compte une extraction minière sélective suivie d’une séparation physique des minerais accompagnée d’une amélioration des performances des différentes étapes de traitement. Ceci devrait nous conduire à réduire au minimum l’empreinte écologique des opérations. Nous poursuivons notre travail en étroite collaboration avec les communautés et entreprises indigènes présentes sur les lieux où nous allons opérer.  Nous continuerons à cet égard, à partager avec eux, l’avancement de nos travaux portant sur le développement des opportunités socio-économiques pour le territoire. » 

 

Le gisement de Strange Lake situé dans la région du Nunavik au Québec est reconnu depuis longtemps comme un des plus importants gisements confirmés de terres rares, légères et lourdes, au monde. Métaux Torngat a comme objectif de produire un ensemble d’oxydes de terres rares séparées à partir de 2023 en se focalisant sur les terres rares considérées comme critiques pour la production d’aimants permanents. 


Inscrivez-vous à notre liste de diffusion